Tuesday 3 January 2012

Luton town - Cheltenham FA Cup 2nd round

CR made by Johic

"Reveil 10h30 avec une hangover ma fois supportable. faut dire endormi pas si tard donc ça aide...
bon quand même on est a la bourre un peu car on traine au reveil et on a rendez vous avec le chef d'antibes a la gare de luton à 1h d'ici en transport et faut pas qu'on rate le national train a king cross de 12h30. (oui tiens d'ailleurs c'est irréel on va voir un match un samedi aprem avec le chef d'antibes, un autre monde quand meme) Le mec est un fan de luton et va souvent voir des match de cet improbable équipe. Bref on est obligé de courir dans les couloirs du tube, et la grande gare de saint pancras, et on rate le train à 1minute pres. cimer tout en sueur, la gueule de bois qui refait surface a cause du sport effectué (ou de la biere de la veille? enfin...) Heuresement un train 5 minutes plus tard mais qui stop a toutes les stations donc on en a bien pour 35 minutes.

On arrive donc à Luton, la fameuse ville des terroristes des attentats de londres de 2005 et de l'english defense league. autant on peut voir direct les barbu et les meuf en burka très islamito-work work, autant le "nazisme" ne nous sautera pas aux yeux du tout; si ce n'est par eventuellement le biais de la consanguinité apparente de certaines personnes croisées (mais pour vivre heureux vivons caché) pas de tag politique su les murs non plus pourtant certains endroit lugubre semblaient fait pour ça. bref cette ville vend du rêve avec pour couronner le tout une architecture de ville anglouillarde semi plouc, mais bon je l'ai pas dit à son chef. Le match du jour LUTON FC vs Cheltenham town en FA CUP; grand football en perspective. Luton est deux division en dessous et fera figure de petit poucet. C'est un club qui a un "glorieux" passé en 1ère division quand même qui a deja joué contre liverpool and co dans une autre époque, qui joue en orange et dont le sponsor est easy jet a cause de l'aéroport situé a coté de la ville. On arrive aux alentours du stade 1h30 avant le match environ, et c'est encore bien désert mais putain c'est typiquement old school. un soleil froid d'anglouillard et des maison alignées en brique qui monte vers le stade. Le stade est un peu "en féraille" de l'exterieur, un peu comme celui des hibs. On rentre avec nos ticket et on va dans le pub du stade sous une tribune boire des guinness et regarder Newcastle chelsea en attendant le coup d'envoi. les pintes à 3 pound, bon esprit. l'endroit se rempli peu a peu, des vieux bricard aux cheveux gris, des grosses, des enfants, quelques tennagers à crete en faux stone island, bref, dee tout les ages, ça boit des pintes dès 13h,c'est le vrai football spirit! en revancge pas de barbu, ils ont pas l'air très foot, et le stade semble à part quelques steward bazané investi par 100% de personne tout à fait blanche.

Stade typique avec 4 tribunes, dont 3 "grande" a pilonne et une minuscule en face de nous avec uniquement des "loges" de pauvres donc on voit le paysage derriere un peu comme le stade du gazelec d'ajaccio. atmosphère de foot populaire, odeur de pelouse et de bouffe comme quand on etait petit. Le stade est bien rempli ; la latérale a notre gauche et le parcage avec deux cars double étage envrion 150-200 fans de cheltenham qui ont bachés deux grands drapeau sur les siège. Ils ont l'air d'avoir tous les ages aussi globalement une petite équipe un peu plus jeune et jameul vers le bas et le plus proche de notre tribune.




Le match commence, ça chante pas mal dans un groupe derriere nous et toute la tribune reprend. les chants ne sont pas très long mais ça fait du bruit. hallucinant quand même à ce niveau (4ème division). au bout deux minutes le gardien des visiteurs fait un grand dégagement qui rebondi une fois avant la surface et trouve son attaquant qui marque! 1-0 pour les visiteurs sur un glorieux but improbable! le parcage exulte, et ça se chambre pas mal "who are ya who are ya" " tatatatata fucking useless" (air indescriptible mais ce chant c'est des barres). en gros ça clash pas mal les visiteurs et ça pousse son équipe avec des beau chants parfois dont une sur l'air de "guinness boys" des business. luton tire son epingle du jeu (fine expression ouais) et après avoir dominer un peu à l'emporte pièce (ouais ouais ouais) égalise grâce au sosie officiel de jean claud darcheville numéro 14. gros boucan sur le but!! et ça chambre vener encore et toujours les visiteurs. sur les dégagement du gardien le oh hisse enculé des sudistes est remplacé par un "oooooooooh YOU RE SHIT raaaaaaaaaaah" et après les bete de foire continuent pas mal a faire des raaaaaaaaah raaaaaaaaaaah de débiles. toujours en 1ère mi temps les visiteurs remarquent un but 2-1, puis Luton reviendra à 2-2 juste avant la mi temps toujours grace à darcheville. Luton au courage poussé par son public sur chaque tacle, passe, interception, action; c'est beau!

a la mi temps il est 15h45 et il fait nuit. on va se restaurer avec un truc chelou et un café dégueu que je ne finirai pas.
en seconde mi temps les visiteurs vont marqué un 3ème but. Luton aura beau poussé ça ne passe pas. là le coach intervient, il fait rentré le numéro 20. Ovation du stade qui se tappe des barres en gueulant " messi!!! messi!! " en effet, c'est le veritable jean louis messi, sosie officiel de messi qui viens de rentré. des grandes barres de rire; il esseye d'ailleurs d'etre technique mais ça sert jamais a rien, on en peu plus, franchement magique moment. messi ne fera pas de miracle, Luton pousse mais ça ne rentre pas. puis un visiteur se fera expulsé, on sait pas pourquoi, on a pas vu y'avait le pilonne. mais en tout cas quand il rentre sous la tribune pour sortir juste en bas de nous il se fait bien pourir "wanker!!! wanker!!!!" et il fait un signe 3-2 avec ses doigts !!! à force de pousser LUTON, en prendra un 4ème en contre dans les arrets de jeu. Les joueurs de Luton sortent quand même sous l'ovation du public apres un match courageux face aux redoutables joueurs de cheltenham town.

sortie du stade on s'apperçoit que des gens habite a 50cm de l'entrée du parcage assez improbable.
On retourne a la gare et on quitte le boss d'antibes après une bien bonne après midi de foot old school."


No comments:

Post a Comment